(Chronique) BLOOD FEAST – Kill For Pleasure

Mike Elektrökuthör
Rating:

blood-feast-kill-for-pleasure-lp

Facebook
Bandcamp

Il existe des albums dont la production a réussi à traverser les années sans prendre une ride. « Seasons In The Abyss », « Master Of Puppets », « Vulgar Display Of Power », « Painkiller » font partie de ces albums. Et il y en a, dès la sortie, ça sonnait déjà vieux et moche comme « Rather Death Than False Of Faith » du groupe HYDRA VEIN, « Fear Of Tomorrow » d’ARTILLERY et « Kill For Pleasure » de BLOOD FEAST.

BLOOD FEAST réussit l’exploit de tout faire moche. Le son, la pochette, les morceaux et même les mélodies (le break mélodique de « Suicidal Mission » est juste dégueulasse) sont moches. Tout cela en devient presque artistique si on est branché art contemporain et autres bizarreries…

Bref, BLOOD FEAST ne fait pas que se tirer une balle dans le pied avec tout ces défauts. Il s’ampute carrément de tous ses membres à peine valides en sortant un truc pareil. Cela dit, comparé aux groupes de Black les plus obscurs et les plus TRVE qui débarqueront quelques années plus tard du Mordor, euh… de Norvège, ce disque fait office de guimauve pour les tympans.

Il y a quand même du bon dans tout ça, « Cannibal », « Kill For Pleasure », « The Evil » sont des morceaux plutôt sympas par rapport au reste. L’atout majeur de BLOOD FEAST réside surtout dans la voix de Gary Markovitch. Ce mec possède un timbre de voix très original qui n’est pas courant dans le milieu et je ne me rappelle pas avoir entendu une voix pareille dans d’autres formations. Il passe d’une voix semi gutturale à des aigües hurlés avec une facilité déconcertante (« The Evil », « Cannibal », « Menacing Thunder », « Venomous Death », « Darkside »). Le tout est bien sur, crade au possible mais s’accorde à merveille avec l’ensemble de la musique. Malgré le fait que BLOOD FEAST pratique un sorte de Thrash/Death relativement bourrin (« R.I.P. » est sûrement le plus violent), le titre « Vampire »possède un refrain plus lent mais fédérateur suivit d’une accélération bien placée, quelques chœurs sympathiques et un break dévastateur.

Dans certaines versions du disque, le titre « Blood Lust » est placé en bonus entre deux titres (« Vampire » et « Suicidal Mission »). Le seul point positif de ce titre, c’est Markovitch qui module sa voix dégueulasse pendant toute la durée du titre qui se termine avec lui en train de beugler comme un psychopathe.

« Kill For PLeasure » est un mauvais album qui n’a vraiment rien pour lui mais, pour des raisons inexplicables, je l’aime bien. Il m’arrive de le ressortir pour l’écouter de temps en temps alors qu’il y a tellement mieux dans le style. Beaucoup de Thrashers considèrent ce disque comme culte, va savoir pourquoi… Si vous ne savez pas quoi écouter, jetez une oreille dessus par curiosité, vous y trouveriez peut être votre compte si vous aimez le Thrash bourrin et puis, il y a de quoi headbanger comme il faut de temps en temps.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *