[Chronique] AU CHAMP DES MORTS – Le jour se lève

Rating:

ACDM-EP-COVER-1440x1440« Le jour se lève » après une nuit glaciale et les premières notes de musique, telles les rayons du soleil matinal, peinent à réchauffer nos cœurs. Pas de doute nous sommes ici au réveil d’un cauchemar Black Metal aux mélodies acérées et au chant déchiré. La ressemblance avec les 2 nouveaux titres proposés récemment par un DRUDKH au sommet de sa forme est assez troublante. Les solos de guitare aux sonorités Heavy sur un tempo plus lent apportent un nouveau souffle au morceau avant de s’achever comme il a commencé sur un blast furieux et déchainé.

Autres ambiance, « Le Sang, La Mort, La Chute » lorgne très clairement vers le côté Post Black actuel. Le morceau revêt ses atours classiques à savoir un chant déchiré sur fond de guitares éthérées et un tempo fortement ralenti. Entrecoupé de passages hystériques et de chœurs religieux le morceau s’avère suffisamment varié pour ne pas tomber dans les travers du genre. Le chant clair proposé parcimonieusement par Stefan Bayle rappelle au grand bonheur les regrettés ANOREXIA NERVOSA. Petit bémol : légèrement sous mixé le chant ne permet pas de distinguer les paroles en français.

2 titres, 2 approches. Il n’est pas évident de se faire une réelle idée avec ces 15 minutes de musique toujours est-il que l’on ressent moult signes avant-coureur d’une classe potentielle. Et quand on sait le futur album d’ores et déjà en préparation chez Neb Xort au Drudenhaus Studio on ne peut que se réjouir d’avance.

 

Tracklist :

  1. Le jour se lève
  2. Le Sang, La Mort, La Chute

 

Liens :
facebook/debemur-morti

Note : 8/10

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *