[Chronique] CAVALERA CONSPIRACY – Psychosis

Rating:

Trois ans après ” Pandemonium” au succès mitigé, la production n’ayant pas aidé, Max et Iggor CAVALERA reviennent avec ” Psychosis” .

Cet album sera t’il plus apprécié ? C’est ce que nous allons voir !!!

Je vous passe la présentation des frères CAVALERA, toujours accompagnés du virtuose Marc RIZZO , la basse quant à elle est assurée par Arthur RIZK, qui produit également l’album et a travaillé avec POWER TRIP et INQUISITION notamment. Le mastering a été confié à Joel GRIND de TOXIC HOLOCAUST, rassurez vous, la production est meilleure que celle de ” Pandemonium” sans être trop moderne !!!

Cet album a été enregistré au retour de la tournée des festivals européens Return To Roots, quasiment dans l’urgence, pour l’anecdote, Iggor était malade, mais aucune trace de faiblesse dans son jeu de batterie, bon, ok, je suis un fan de longue date, je vous l’accorde !!!

Allez, passons à la musique, dès le premier titre ” Insane”, on est rassuré, les  Brésiliens nous envoient un titre bien Thrash rappelant leur passé, si vous avez aimé ” Arise”, par exemple, ça va vous plaire !!!

La voix de Max n’est plus noyée sous les effets et est intelligible, les riffs misent sur l’ efficacité avant tout, pas besoins de fioritures !!!!

Le quatrième titre ” Spectral War” est plus mid tempo sans pour autant être mou.

Marc RIZZO nous régale de ses interventions pertinentes, on est loin du ” sac à dos” de l’époque ILL NINO !!! Quel soliste !!!

Il y a quelques curiosités sur cet album, par exemple, il n’y a presque pas de pause entre les titres, un peu comme dans SOULFLY, ensuite, certains titres se démarquent dont ” Hellfire” qui fait penser à NAILBOMB par son côté industriel et à GODFLESH, normal puisque Justin BROADRICK du groupe Britannique mentionné participe aux vocaux,  le titre ” Psychosis” qui est un instrumental comprenant des percussions enregistrées en Ouganda par Iggor, et ” Judas Pariah” qui va plaire aux amateurs de ” Morbid Visions” avec ses riffs Death/ Black, Iggor fait même des blast beats !!!

Cet album est un retour gagnant de CAVALERA CONSPIRACY qui sait faire du neuf tout en respectant son passé !! Muito Obrigado.

 

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*